Devenir VDI à Clamart c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Clamart

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les multiples secteurs dans lesquels on peut envisager d' exercer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Clamart avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Clamart sont davantage nombreux, étant donné l'importante croissance que vit le domaine de la vente directe. C'est parfaitement adapté pour lancer son activité ou travailler de manière intermittente. Le vendeur est autonome mais des dispositions spéciales liées à son statut lui épargnent les inconvénients d'une constitution de société et lui apportent une vraie sérénité grâce à des règles juridiques et sociales ainsi qu'une fiscalité qui lui sont propres. Un contrat de commercialisation doit être validé entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous souhaitez être vendeur à domicile indépendant à Clamart ? Remplissez notre formulaire pour être approché par les entreprises de la vente à domicile

Au Vendeur à Domicile Indépendant de déterminer s'il désire exercer son activité à 100% ou de manière occasionnelle. Ce métier peut être pratiquée tout en gardant son travail principal comme salarié et apporte ainsi l'occasion de totaliser deux rétributions. Il est toutefois indispensable de vérifier qu'il n'y a pas de concurrence déloyale ou d'inconciabilité avec son premier travail (fonction publique, médecin, huissier de justice, etc.). La rémunération provenant de l'activité du Vendeur à Domicile Indépendant peut également se cumuler avec une allocation de retraite. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile a le devoir de se renseigner auprès de l'administration qui va lui verser sa pension, sur les modalités d'accumulation qui lui sont particulières. Un demandeur d'emploi peut aussi toucher des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a réalisées tout en ayant son indemnité ARE, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi sa volonté d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les modalités telles que poursuivre sa quête d'emploi et rester inscrit en tant que sans-emploi. D'autres indemnités comme la PAJE sont accordables avec les revenus  de l'activité vendeur à domicile indépendant, il faut cependant, du fait de la diversité des vies de chacun et les éventuelles conséquences pécuniaires, veiller auprès de l'organisme concerné de l'éventuel complément de revenus et des dispositions à respecter.

Le saviez-vous ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant ne nécessite aucune habileté spéciale, le plus souvent la société propose une formation quant à ses articles et un accompagnement par des vendeurs plus anciens. Engouement pour l'article et envie de communiquer sont les qualités nécessaires pour vous lancer en tant que Vendeur à Domicile Indépendant.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Ai-je la possibilité de cumuler l'ARE avec des primes relatives à l'activité de vente à domicile ? (Morgan, dans les Hauts-de-Seine)

Vous avez la chance de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous devenez Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Clamart et vérifier avec eux les modalités.

Quel type d'accord vais-je signer si je commence une activité de vente à domicile ? (Pascal, à Clamart)

La relation entre la marque et le Vendeur à Domicile est officialisée par un contrat de distribution car le VDI n'est pas salarié mais tout à fait indépendant. Avant de se lancer en tant que VDI à Clamart, il est impératif de parapher un acte authentique indiquant les liens juridiques et les responsabilités des deux parties.

Quels sont les avantages de Devenir-vdi.com ?

N'hésitez plus ! Soyez mis en contact avec les marques de vente à domicile à Clamart